Comment devenir un développeur Web ?

Cela ne vous surprendra peut-être pas, mais Internet est un gros problème. D’ailleurs, sans cela, vous ne liriez pas ceci. Par ailleurs, le Web ne vient pas de naître complètement. Non, au contraire, c’est le travail ardu de milliers de professionnels dévoués et talentueux.

En outre, le nombre d’utilisateurs d’Internet a fortement augmenté passant les barres de 3 milliards d’internautes en 2015. En fait, il y a eu une hausse de près de 1,7 milliards d’utilisateurs au cours des cinq dernières années. Internet est encore loin d’un marché mature avec un potentiel énorme.

Qu’est-ce qu’un développeur Web ?

Selon les personnes que vous demandez, un développeur Web est l’élément vital d’Internet. Il s’asservit devant un moniteur et un clavier, versant leur sang, leur sueur et leurs larmes dans le paysage numérique pour nous amuser, nous informer et nous connecter.

Voici le métier de développeur Web :

Devenir un professionnel du Web

Devenir développeur Web commence par apprendre les compétences requises pour créer et gérer des sites Web. Heureusement, les langages de codage nécessaires au développement de sites Web ne sont pas aussi compliqués ni aussi longs à apprendre que les langages de programmation traditionnels comme Haskell ou C++.

HTML, également appelé de balisage hypertete, s’agit de la grand-mère des langages de codage de sites Web. En fait, tous les sites Web sont encore techniquement des fichiers HTML lus par votre navigateur à partir d’un serveur. D’autres langages doivent aussi être maîtrisés par les développeurs. Aujourd’hui, des formations en ligne peuvent aider à se spécialiser dans ce domaine.